La boucle est bouclée
La boucle est bouclée
samedi 14 juillet 2012
Samedi matin 14 juillet, nous quittons Port Haliguen sous la pluie, ciel gris, bonne brise d’ouest.
Direction le Golfe du Morbihan, une des plus belles baies du monde. Direction les copains, la famille.
L’accueil est grandiose. Inoubliable. Le Golfe s’est paré de ses plus belles lumières sous un grand soleil d’été, les copains nous font le grand jeu. Magique ! Grosse émotion...
Nous apercevons la Sainte Anne au loin avec son jeu de voiles jaunes. Puis arrive Stéphane sur son élégant First 30. Stéphane nous a tout appris en matière de voile et nous savons qu’il nous en apprendra encore beaucoup. Merci Stéphane, nous te devons en grande partie ce voyage !
Nous passons le courant de la jument sous voile à trois bateaux de front, accompagnés des copains en Zodiacs et de Francis sur sa jolie plate. Corne de brume, vuvuzella, confettis, banderole, feu d’artifice (merci les garçons, c’était top !). Le golfe est à nous, un peu comme si Philippe avait réservé l’accès !! Unique !
Pourquoi partir si loin et si longtemps ? Peut être juste pour le plaisir de revenir dans un site aussi magnifique pour y retrouver tous les siens.
Nous sommes heureux de rentrer. Malgré tous les sites exceptionnels visités, aucun ne l’est au point d’y poser nos valises, loin de vous.
Dernière prise de coffre, avec beaucoup d’aide cette fois, un peu comme des boys boat, mais rien que pour nous !
L’accueil est loin d’être terminé : la famille, les amis restés à terre viennent nous rejoindre sur Kervan au mouillage, un peu frustrés que l’on ne puisse approcher la cale du Logeo, la marée ne le permet pas !
Donc vient l’heure du record du monde du nombre de personnes dans un cockpit de SUN FIZZ : 25 au plus fort de l’après midi, sans compter les enfants dans le carré ! Quel beau pique nique !
Voilà. C’était beau, c’était fort. Nous repartirions bien rien que pour revivre cette journée qui restera gravée dans nos petites têtes.
Merci, merci, merci pour votre accueil à tous, depuis Camaret jusqu’au Golfe.
Facile de partir quand on se sait si bien entouré au retour !
Enfin, pour ceux qui ont croisé la Volvo blanche «le cul par terre» au départ, voici la version arrivée, un peu plus soft quand même ! Belle pub pour un break Volvo, on nous a demandé si nous partions au Maroc !